Comment éviter les erreurs d’acquisition d’un CRM

C’est vrai : je suis un fan de gadget. Dernièrement, j’ai essayé de choisir entre l’achat d’un nouvel ordinateur portable ou l’achat d’une nouvelle tablette. Comme beaucoup de choses dans la vie, la moitié de la bataille avec l’achat d’un produit est de savoir la spécification, la meilleure façon de rechercher et comparer et quand obtenir le meilleur prix. Je suis le genre de personne qui prend beaucoup de temps à la recherche toutes les facettes de mon achat. J’ai passé trois mois à rechercher et tester différents ordinateurs portables jusqu’à ce que je sois satisfait, puis j’ai dû attendre les soldes pour acquérir le bon ordinateur portable pour moi à un prix raisonnable.
CRM choice avoiding mistake
Certains pourraient appeler cette approche indécise, j’appelle ça une recherche axée sur les besoins. En tant que consommateur, je veux un produit haut de gamme avec les dernières technologies, mais aussi la paix intérieure et je ne veux pas sentir que j’ai fait une erreur. Je n’ai pas le sentiment que j’ai acheté la mauvaise chose à un prix trop élevé au mauvais moment. L’achat n’est pas à regretter plus tard parce que le nouveau gadget ne peut pas communiquer avec mes autres appareils et se synchroniser.

Le choix d’un fournisseur de CRM n’est pas très différent de ma stratégie de gadget. Comme avec une bonne gestion de projet, il s’agit de peser les facteurs clés tels que le temps, la qualité, les coûts, les avantages, les risques et l’évaluation des investissements. Il y a un voyage entre savoir ce que vous voulez avoir dans votre CRM et obtenir ce que vous voulez sans erreurs. Ce ne doit pas être un désastre coûteux.

Le cycle du choix d’un logiciel de CRM peut se déplacer à travers ces considérations, si des erreurs sont minimisées et les relations clients sont conservées à l’esprit:

CRM needs&requirements

Comprenez vraiment ce dont vous avez besoin

Indépendamment de la taille d’une entreprise – de la petite à des entreprises de taille moyenne – les achats informatiques stratégiques doivent être soigneusement pensés. Si les commerciaux militent pour une meilleure fonctionnalité et un nettoyage des données, alors ça doit être la clé. De même, les demandes du département marketing pour les points de contact possibles, les médias sociaux, les campagnes et plates-formes mobiles doivent être respectées. Le critère de mise à mort est la productivité. Ainsi, cette condition doit être remplie par la solution CRM. Éviter les erreurs à ce stade peut économiser non seulement les coûts, mais aussi de l’argent.

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Pensez à la croissance

Acheter un CRM signifie que vous avez l’intention de faire croître votre entreprise. Avec plus de campagnes créées, il y a potentiellement plus de prospects, plus de prospects, plus de clients. De plus, un nombre croissant de canaux de communication existent. Les réactions des clients aux campagnes segmentées peuvent présenter des demandes inconnues; ce qui à son tour ouvre la possibilité d’innover avec une nouvelle série de produits spécifiques au client, ce qui signifie que l’entreprise se développe. A chaque étape, le système CRM doit être personnalisable et capable de croître avec le taux de l’entreprise: cela vaut la peine de prendre le long terme plutôt qu’une vision myope du CRM.

CRM deployment choice

Évaluer le stockage et le Cloud

La sauvegarde, le stockage et la récupération de données donneront l’avantage dans la façon dont vous garder vos clients heureux. L’hébergement des données doit être suffisamment robuste pour faire face à toutes les questions qui pourraient avoir un effet sur la livraison à la clientèle, de données ou de communications de la campagne. Et vous avez besoin d’obtenir les données du client rapidement si quelque chose va mal. Il est préférable de demander aux fournisseurs de CRM dès le départ ce qu’ils offrent en interne ou dans le Cloud, qui est de plus en plus abordable et fiable. Éviter de faire une erreur ici et vous éviter des problèmes majeurs de technologie plus tard.

CRM train your staff

Facile à apprendre, facile à communiquer

Tirez le meilleur parti de chaque nouveau gadget ou dispositif . Pour atteindre cet objectif, mais vous devez être bien familiarisés avec l’art. Apple est célèbre pour ses geeks (les génies d’Apple) qui offrent gratuitement des tutoriels sur les derniers produits et les mises à niveau. Le même principe devrait s’appliquer pour le CRM : une stratégie de mise en œuvre progressive qui se passe bien devrait être créée, mais aussi comment les gens doivent être formés à ce sujet. Plus de formation, les employés avec leur solution CRM – depuis les bases aux parties complexes du logiciel – Plus vos employés accepteront le logiciel et vos campagnes seront couronnées de succès. C’est une étape importante et qui ne doit pas être négligée.

invest in CRM

Évaluation de l’investissement

Nous aimons tous faire une bonne affaire. Qui n’est pas à l’abri de la tentation quand un bon produit est réduit de 50 pour cent, en particulier dans la récession? C’est un coup de pouce financier et psychologique. La meilleure façon de penser à l’argent autour de CRM est de trouver l’accord qui convient le mieux aux besoins en cours d’une entreprise. Il y a des modèles de tarification qui conviennent à la plupart des budgets, il ne faut pas se laisser influencer par des offres et des réductions de lancement attractifs. Méfiez-vous donc de ne voir seulement que les coûts initiaux favorables, mais attention aux coûts futurs pour les mises à niveau, de formation, d’assistance, etc. Il s’agit d’obtenir la valeur de l’argent et de trouver un fournisseur qui va développer une bonne relation et favoriser une entreprise au fil du temps sur le plan technique et le soutien. Si vous achetez pas cher, vous pourriez même finir par compromettre le service à la clientèle plus tard, ce qui est une autre erreur facilement évitable.

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Lien vers le message original de Maximizer Royaume-Uni

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