Comment maximiser une période d’affaires calme – partie 1

Avec la fin d’année et le rythme qui commence à ralentir, il n’y a pas de meilleur moment pour évaluer si votre entreprise est en voie d’atteindre ses objectifs. En vous posant des questions clés comme la génération de leads et la conversion des opportunités et si votre équipe atteint une productivité optimale, c’est la première étape pour améliorer l’efficacité de votre organisation, mais avez-vous déjà pensé à examiner votre système CRM?
Utilisez cette période festive pour tirer le meilleur parti de votre CRM et daugmenter votre chiffre d'affaire

Votre plate-forme CRM est un outil indispensable pour gérer le parcours des clients, automatiser les tâches administratives fastidieuses et centraliser les données de votre entreprise, il est donc important que votre système fonctionne à plein rendement. La majorité des entreprises, cependant, ne parvient pas à utiliser leur logiciel de CRM à son plein potentiel – et c’est maintenant le moment idéal pour examiner les 10 points suivants pour vous assurer que votre CRM vous aide, vous et votre entreprise, à identification les marchés cibles, les opportunités, à optimiser les ventes croisées et incitatives et d’augmenter votrechiffre d’affaires global.

  1. keep your customers happyVos clients sont votre atout le plus précieux, il est donc essentiel que votre CRM communique avec eux le mieux possible. Assurez-vous que le système intègre les médias sociaux et d’autres logiciels pour donner à votre équipe une vue à 360 degrés des clients.
  2. Tous les clients sont précieux, mais en utilisant votre CRM pour cibler les plus rentables, vous pouvez augmenter vos revenus grâce à des clients existants plutôt que de dépenser de l’argent sur la recherche de nouveaux. Le ciblage de ces segments avec des offres personnalisées encourage ensuite encore les achats.
  3. Assurez-vous que vos commerciaux et le personnel du SAV se concentrent sur les clients – formez votre personnel aux ventes additionnelles et croisées, à offrir des primes pour fidéliser les clients, à concevoir des initiatives qui tournent autour du client, c’est la clé de l’augmentation des ventes.
  4. Tirez parti de votre CRM pour rendre vos clients heureux susceptibles de conseiller votre produit à d’autres personnes. Si vous avez un client satisfait qui est lié à un prospect – ou si vous avez aider un client dans une situation similaire pour une nouveau prospect, demandez-lui d’agir comme une référence.
  5. instant dashboards to monitor the businessUtilisez votre CRM pour automatiser les rapports pour que le temps autrement consacré à l’administration soit dédié à la vente et à d’autres activités génératrices de revenus. Assurez-vous que votre équipe profitent au maximum de vos rapports et des fonctions d’administration du CRM.
  6. Utilisez votre CRM pour suivre toutes les étapes de l’activité à travers le cycle des prospect et des ventes – cela vous permet de suivre la performance de vos collaborateurs et de vous assurer que les politiques sont respectées.
  7. Utilisez les informations de votre CRM pour créer un plan de vente qui documente les étapes que vos meilleurs commerciaux ont utilisées pour conclure des offres précédentes. Cela devrait vous aider à faire plus de ventes dans l’avenir.
  8. Rendez votre CRM mobile, cela signifie que les commerciaux peuvent répondre à des questions, consulter l’historique du client et trouver des documents ou des contrats instantanément, indépendamment de leur emplacement. Améliorer l’accès aux données clients permet au personnel de réduire le cycle de vente, tout en améliorant le service à la clientèle.
  9. Fournissez des ressources en ligne qui donnent aux clients l’information dont ils ont besoin sans avoir à demander à un commercial – non seulement cela allègera le fardeau des commerciaux à répondre à chaque requête, mais montrera également à vos clients que vous comprenez leurs besoins et exigences, en encourageant davantage les achats.
  10. En utilisant un CRM intègrant l’automatisation des flux, le marketing peut créer et automatiser des communications et des offres encourageant les achats personnalisés, tout en suivant et analysant les taux de réponse aux campagnes.

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Version originale en anglais

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