Comment maximiser une période d’affaires calme – partie 2: Affiner votre CRM en ROI

Comme nous l’avons dit dans le blog de la semaine dernière, la saison des fêtes est l’occasion idéale pour examiner votre système CRM et s’assurer qu’il fonctionne au mieux. Un bon système CRM a une foule de fonctions et de caractéristiques pour vraiment stimuler la conversion des prospects, le service à la clientèle et les niveaux de productivité, mais de nombreuses entreprises demeurent en grande partie dans l’obscurité sur la façon de vraiment maximiser leur plate-forme. Assurez-vous que vous utilisez votre CRM à son plein potentiel avec ces étapes – après tout, un retour amélioré sur l’investissement (ROI ) est un cadeau de Noël sur la liste de tout le monde!

Make the most of the quiet festive season with your CRM

Premièrement, faites un point d’évaluation de votre CRM régulièrement – plus vous attendez, plus il aura besoin d’être rénové! Cela vous permettra de vous assurer que votre système suit les exigences de changement de vos affaires. Si un nombre croissant de votre main-d’œuvre travaille à la maison ou sur le pouce dans une période donnée, par exemple, une évaluation régulière de votre système CRM veillera à ce que ce changement se reflète dans ses capacités. Non seulement ceci, mais peaufiner votre système sur une base régulière vous permet de conserver la mise à jour avec les tendances et les mouvements de votre secteur. Si plus de personnes sont en interaction avec vous sur les médias sociaux que jamais, par exemple, une évaluation rapide de la façon dont votre plate-forme s’intègre à ces sites vous aidera à rester sur le ballon et tirer parti du canal pour améliorer l’interaction client.

Fine tune your CRM to maximizer your ROIUn autre excellent exercice pour régler avec précision votre CRM est de voir où vous devez focaliser vos efforts en examinant la façon dont votre plate-forme fonctionne à travers différents départements – pouvoir comprendre clairement les obstacles du CRM dans vos affaires dans le contexte vous permettra ensuite de mettre en œuvre les outils et processus nécessaires pour les surmonter. Prenez les ventes par exemple, demandez à votre équipe de classer des choses comme les processus automatisés qu’ils ont mis en place pour épargner le temps passé sur l’administration, comment clairement ils sont en mesure d’identifier les opportunités et si ils ont accès à une vue du client à 360 degrés.

De même , vous pouvez demander au marketing de classer la façon dont ils peuvent accéder et partager des paramètres de campagne, s’ils savent quels types de prospects satisfaits répondent et s’ils peuvent facilement personnaliser le contenu des messages aux besoins du client. Votre équipe de service à la clientèle pourrait regarder les processus qu’ils ont pour suivre les préoccupations et les problèmes des clients, s’ils sont capables de mesurer facilement si les niveaux de service s’améliorent et comment ils peuvent traiter les demandes des clients sur le feu – vous pouvez cibler tous les domaines où votre CRM n’est pas aussi performant qu’il le pourrait et commencer à apporter des améliorations.

Pour nos six astuces pour que votre CRM fonctionne bien, lisez notre ebook Moment d’évaluer votre CRM? ici.Use our ebook to fine tune your CRM

 


Version originale en anglais

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :