Les employés à domicile ont besoin d’un CRM mobile pour être productif

Le travail à distance a occupé beaucoup les médias ces derniers temps, j’ai même écrit un blog à ce sujet avant! Parce que depuis Yahoo a déclenché une tempête de débats en interdisant le travail à domicile il y a quelques mois, divers commentateurs se demandent si c’est une bonne pratique. Malgré la position anti-travail à domicile de Yahoo, la tendance de faire des affaires en dehors des limites du bureau traditionnel avance. Et ce n’est pas seulement sur ​​le télétravail à domicile.

accessible anytime anywhere with CRM on your smartphone and tablet

Les chiffres du Centre gouvernemental UK pour la Protection of National Infrastructure estiment que 20 % de la population active travaillait à distance en 2012 – qu’il s’agisse de la maison, en déplacement ou dans les bureaux du client ou par satellite. Et les chiffres d’Eurostat montrent que près de la moitié des entreprises de l’Union européenne ont fourni à leurs employés des appareils portables, tels que les ordinateurs portables et les smartphones, pour leur donner la possibilité de travailler à distance. BYOD (Utilisez votre appareil) est également à la hausse, avec la récente analyse YouGov qui montre que 73% des salariés britanniques utilisent maintenant un ou plusieurs dispositifs personnels pour travailler.

En effet , les entreprises et leurs employés actuels fonctionnent rarement uniquement à partir du bureau. La façon dont les gens font des affaires est de plus en plus flexible, avec des employés qui ne travaillent pas seulement à la maison, mais en partage de bureaux et la mise en place de bureaux virtuels en déplaceùent. Les entreprises doivent donc être équipés de systèmes qui permettent à leur personnel de faire leur travail – et ils le font bien – peu importe où ils sont. Cela est particulièrement important pour ceux qui travaillent avec les prospects et clients. Dans cet environnement d’affaires de plus en plus mobile, les systèmes CRM doivent être accessibles n’importe où, n’importe quand.

positive projections in UK and Europe

Et à un moment où il semble y avoir un peu d’espoir filtrant à travers le Royaume-Uni et le reste de l’Europe, avec des projections économiques ajustés à la hausse, les entreprises doivent chercher à acquérir un avantage concurrentiel comme des opportunités commencent à s’ouvrir. Une enquête de décideurs CRM de Nucleus Research 2012 a constaté que les organisations peuvent augmenter de manière significative le rendement de leurs investissements en ajoutant des fonctionnalités de CRM mobile; Nucleus trouvé un gain de productivité moyenne de 14,6 % de capacités mobiles.

De toute évidence, le travail hors-site doit être soutenu par des applications d’entreprise, comme les travailleurs de plus en plus éloignés ont besoin du même accès à l’information que s’ils étaient cantonner à leur bureau. Ceci est particulièrement important dans les domaines de l’entreprise qui les obligent à traiter avec les clients. Les entreprises ont besoin que leur personnel ait accès sur demande à des informations complètes et précises sur les clients et prospects – les produits qu’ils ont acheté, les services qu’ils ont eu, les rendez-vous programmés, les communications qu’ils ont reçu, les enquêtes précédentes et toutes autres interactions.

Les recherches menées par Maximizer l’année dernière indique que les entreprises ont déjà commencé à le faire, comme l’enquête sur près de 1 400 petites et moyennes entreprises en Europe, au Moyen-Orient et Afrique (EMEA) a révélé que 46 % des PME avec des systèmes CRM en place ont maintenant amélioré pour inclure les web-accessibilités. Néanmoins, les résultats démontrent que plus de la moitié d’entre eux ont un réel désavantage concurrentiel, à moins qu’ils ne prennent des mesures pour responsabiliser les employés qui travaillent hors du bureau pour puiser dans leurs systèmes CRM.

access your CRM anywhere, anytime with web access

Les entreprises peuvent ignorer les réalités du monde du travail moderne et prétendre que tout travail peut et doit être fait dans le bureau et pendant les heures normales, mais cette attitude va leur coûter des affaires et leurs employés seront moins productifs. Pour permettre aux employés de communiquer et d’interagir plus efficacement avec les prospects et clients – permettant aux commerciaux de clôturer plus facilement les offres et s’assurer que le parsonnel du SAV a toujours la dernière mise à jour sur une situation – les entreprises ont besoin d’avoir une plate-forme CRM accessible sur le Web. La fonctionnalité de CRM Mobile donne aux employés les outils dont ils ont besoin pour faire le meilleur travail possible quand et où ils travaillent.

Pour voir ce que vous pourriez faire avec un CRM mobile, pourquoi ne pas prendre notre application mobile pour un test réel?

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Version originale en anglais

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